Chargement Évùnements

« Tous les ÉvĂšnements

  • Cet Ă©vĂšnement est passĂ©

đŸ€ Programme Orange #FemmesEntrepreneuses, 2021.

novembre 11 @ 8 h 00 min - novembre 15 @ 17 h 00 min

Programme Orange #FemmesEntrepreneuses

mm#FemmesEntrepreneuses : l’appel à candidature de la 3e saison du programme d’Orange, est lancĂ©

 

Le programme #FemmesEntrepreneuses est un programme d’accompagnement Ă  la crĂ©ation d’entreprise d’Orange, favorisant l’entrepreneuriat fĂ©minin. La 3e Ă©dition dĂ©butera en 2021.

Tous les ans, Orange apporte en France son soutien à 100 femmes fondatrices ou co-fondatrices de start- up, qui osent l’aventure entrepreneuriale. Ainsi, pour encourager le développement de leur start- up, Orange leur propose un accompagnement personnalisé. Accompagnement alors, rĂ©alisĂ© dans toutes les régions françaises : mĂ©tropolitaine et DON-TOM compris. #FemmesEntrepreneuses est donc un programme sur-mesure, basé sur la rencontre entre les attentes et besoins de créatrices d’entreprises.

Lors des éditions précédentes, plus de 220 femmes ont été accompagnées :

  • 44% d’entre elles etait dans la technique pure ;
  • 20% dans la RSE ;
  • 27% dans l’art de vivre.

Le programme #FemmesEntrepreneuses ou la force de la proximité

Pour cette 3ème saison, l’ambition est d’articuler la force de la proximité et la force d’un grand groupe avec trois axes :

  • un accompagnement local, avec des mentors de la direction Orange. Ces mentors sont dédiés aux candidates, qui seront retenues ;
  • un programme, « devenir Entrepreneuse », composé de formations et d’ateliers locaux et nationaux ;
  • et une animation nationale avec des conférences digitales, du co-développement ou des échanges avec les décideurs d’Orange France.

Avec ce programme Orange ambitionne donc, d’apporter des rĂ©ponses spĂ©cifiques aux besoins des entrepreneuses. Cette accompagnement peut aussi, prendre la forme de :

  • hĂ©bergement de l’entreprise, dans les locaux d’Orange ;
  • de coaching ponctuel avec des experts dĂ©diĂ©s ;
  • de partage et des Ă©changes car dans ce programme, le networking est largement favorisĂ©. Notamment, Ă  travers les rĂ©seaux sociaux LinkedIn, Facebook et Twitter ;
  • de test de son business.

En plus de cela, les participantes ont la possibilitĂ© de bĂ©nĂ©ficier de toute une animation nationale. Cette animation se matĂ©rialise par des moments de rencontres, lors du kick-off ou de la clĂŽture du programme. Ou bien lors d’Ă©vĂ©nement auxquels Orange est partenaire et par la rencontre de membres de la direction d’Orange France.

Comment candidater Ă  #FemmesEntrepreneuses ?

Pour candidater rien de plus simple, les entrepreneuses intĂ©ressĂ©es doivent impĂ©rativement envoyer leur dossier avant la date limite de candidature. Celle-ci est fixée au dimanche 15 novembre 2020, minuit. Le programme Ă©tant sur-mesure, chacune des candidates peut donc se rapprocher du contact de sa région. Et ainsi, avoir des informations complĂ©mentaires.

Pour la région Grand-Est, voici les informations :

Direction Orange Grand Nord-Est
RĂ©gions : Hauts de France – Bourgogne Franche-ContĂ© – Grand Est
‱ Christian Landomiel : christian.landomiel@orange.com
– Hauts de France, Champagne Ardenne : Thomas Longuemart : thomas.longuemart@orange.com
– Alsace, Lorraine : Anne Coreau : anne.coreau@orange.com 

 

Vous ĂȘtes une entrepreneuses alsaciennes qui cherchent a ĂȘtre accompagnĂ©e dans son projet de crĂ©ation d’entreprise ? N’hĂ©sitez pas Ă  candidater au programme #FemmesEntrepreneuses, avant dimanche.