Programme #FemmesEntrepreneuses Orange

La saison 5 du dispositif Femmes Entrepreneuses d’Orange est lancée !

Quoi de mieux que d’être accompagnée par une entreprise multi-nationale de renom qu’est Orange, pour mener à bien son développement de création d’entreprise ? Femmes Entrepreneuses est LE dispositif entrepreneurial personnalisé auquel participer. Le recrutement pour la saison 5 arrive à échéance. Entrepreneures, si vous n’avez pas encore candidaté, c’est le moment !

Depuis 4 ans, Orange a à coeur d’encourager et de soutenir l’entrepreneuriat féminin, et les projets créateurs de valeurs et d’innovation. Avec plus de 400 entrepreneures accompagnées par le dispositif Femmes Entrepreneuses du programme Orange Digital Center, ce sont 21 femmes sur le Grand Nord-Est (Hauts de France, Grand Est et Bourgogne Franche Comté) qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé :

  • Visibilité pour développer son business. Les entrepreneuses bénéficient d’une visibilité presse et web. Elles sont conviées à participer à des rencontres locales ou à des événements de proximité, et de rencontrer le management d’Orange.
  • Renforcement de la culture business et de l’impact positif. Pendant l’accompagnement, des ateliers sont organisés avec des experts Orange et des partenaires locaux pour renforcer les fondamentaux business et l’impact positif des entrepreneures. Cela permet, notamment, de découvrir de nouvelles tendances en management. Des masterclass sont aussi l’occasion de partager et d’échanger sur des thématiques stratégiques (cybersécurité, levée de fonds, …).
  • Développement du leadership de la créatrice. Les startuppeuses bénéficient d’un mentorat avec des managers Orange expérimentés. Ces ateliers de co-développement sont l’opportunité de partager l’expérience. Ils constituent une opportunité de développer son réseau.
  • Accès aux réseaux de financement. Le dispositif Femmes Entrepreneuses a développé un réseau de partenaires business angels et de fonds d’investissement afin de permettre aux entrepreneuses de se challenger. Elles bénéficient, de fait, de conseils opérationnels d’experts en financement d’entreprises early stage.
Vidéo by Orange Grand Est

Aujourd’hui, l’heure est à la saison 5. De nouvelles porteuses de projet sont attendues pour remplir les rangs du dispositif. L’appel à candidatures est encore ouvert.

Vous l’aurez compris, participer au dispositif entrepreneurial d’Orange est une opportunité à saisir. Il ne reste que peu de places dans le Grand Est, alors pourquoi pas vous ? Inscrivez-vous à la saison 5 de Femmes Entrepreneuses et devenez l’entrepreneure de demain.

Pour s’inscrire :
https://www.orange.com/fr/femmesentrepreneuses

Recevez nos nouveaux articles directement dans votre boîte de réception

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.