Programme Elles osent en Grand Est

Elles osent en Grand Est – elles vraiment ?

Depuis 2020, la région Grand Est oeuvre pour aider les jeunes femmes à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Avec son programme “Elles osent en Grand Est”, ce ne sont pas moins de 12 candidates aidées chaque année, par un accompagnement collectif et personnalisé. Aujourd’hui, l’appel à candidature pour la 3e édition est lancée. Avis aux entrepreneures !

Une fois n’est pas coutume ! Après un accord signé le 8 mars dernier, la région Grand Est lance de nouveau son appel à candidature pour l’édition 3 du programme “Elles osent en Grand Est”. Fortement impliquée en faveur de l’égalité femmes-hommes, la région montre alors tout le potentiel professionnel entrepreneurial de jeunes femmes engagées du territoire. Pour cela, elle les aide à lancer leurs projets entrepreneuriaux, associatifs, culturels, sportifs, de recherche, humanitaires…

À la suite de l’appel à candidature, qui se terminera le 22 août prochain, 12 femmes seront sélectionnées. 12 candidates qui apprendront alors à innover, décider, entreprendre mais surtout, à oser.

Elles osent en Grand Est, un programme d’accompagnement sur-mesure

Elles osent en Grand Est n’est pas seulement une aide à la création d’entreprise. C’est surtout, un accompagnement sur-mesure, autour de 4 modules alliant coaching collectifs, personnalisés, rencontres avec des acteurs de tous milieux et une immersion à l’international. L’année dernière, les candidates ont réalisé une immersion au Québec. Une semaine complète à apprendre le métier de cheffe d’entreprise. Mais aussi, à prendre confiance en elles et à innover sur leur marché.

Elles osent dans le Grand Est est donc un programme qui aide à renforcer chaque femme dans sa posture de dirigeante d’entreprise ou d’association. Il permet ainsi, d’ouvrir et d’appuyer de nouvelles perspectives pour chacune des participantes. Elles n’ont plus qu’a oser en Grand Est !

Les informations à ne pas oublier !
Date de fin des candidatures : le 22 août 2022
Lien pour déposer sa candidature : ici.

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte de réception.

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire