Confiance en soi lors de la soirée Recit'Elles de Femmes inspirantes

Confiance en soi : on en parle avec Marie Rousselet ?

Jeudi 19 mai au soir à Strasbourg, Marie participera à la soirée, Récit’elles. Une soirée Femmes inspirantes, placée sous le signe de la confiance. En tant que chef d’entreprise, notre fondatrice interviendra comme professionnelle et spécialiste de l’entrepreneuriat féminin, afin d’insuffler chez d’autres femmes l’envie d’entreprendre.

L’association Femmes inspirantes a pour but de visibiliser les parcours féminins, de sensibiliser à la place des femmes dans notre société et de créer des espaces de dialogue autour de la condition féminine. Le tout, de façon inclusive. Plus qu’une association féministe, Femmes inspirantes a pour valeur le partage, la bienveillance et la sororité.

Marie Rousselet, notre fondatrice sera alors une des principales intervenantes de la soirée. Outre son expertise sur l’entrepreneuriat féminin, c’est avec la casquette de cheffe d’entreprise qu’elle parlera de confiance. Un doux mot face aux difficultés de l’entrepreneuriat. Aussi, son intervention aura pour but de donner confiance, de montrer ou puiser sa source, la développer et la garder pour mener à bien son aventure de créatrice d’entreprise.

La confiance en soi, l’atout des entrepreneures

La confiance en soi n’est pas un vain mot. Bien au contraire ! Dans l’entrepreneuriat, il est essentiel pour avancer et vendre son produit/service. Il est même indispensable à l’audace, autre savoir-être clé pour la réussite d’une entreprise.

Marie l’a bien compris. D’un tempérament plutôt introverti, elle a pourtant réussi à affronter ses peurs et à lancer Entre’Elles webzine. La confiance, elle l’a abord acquise dans la cohérence de son projet. Partant du constat que peu de femmes étaient médiatisées dans les médias, surtout dans le domaine du business, elle a donc confronté son idée au regard des autres.

Ensuite c’est à son entourage qu’elle doit la force de sa confiance. Personnel comme professionnel. Poussée et soutenue par ses proches, elle a donc décidé de franchir le pas et de lancer son entreprise. Des points de départ importants qui favorisent le maintien de ce soft skill.

Pour Marie, ce qui est essentiel c’est de maintenir le cap. Et ce cap passe avant tout par la culture de la confiance. Pour cela, il est important de prendre du recul. Nécessaire pour regarder les erreurs, les déviations et recentrer son attention sur les objectifs importants pour l’entreprise. Enfin, elle met en pratique certaines clés pour cultiver sa confiance en elle :

  • une playlist Filboost pour gagner confiance en elle ;
  • mettre de coté le stress et les mauvaises ondes. Voire parfois, se détacher de personnes négatives ;
  • faire ce dont elle a peur d’échouer ;
  • être indulgente envers elle-même ;
  • cultiver son cercle social pour favoriser la confiance ;
  • s’inspirer de roles modèles du même âge ;
  • pratiquer une active sportive chaque semaine.

Vous souhaitez prendre confiance en vous et partager avec notre fondatrice les trucs et astuces pour réussir ? Inscrivez-vous gratuitement à la soirée Recit’Elles et inspirez-vous des professionnelles de votre région.

Recevez les nouveaux articles directement dans votre boîte de réception.

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire