Jean Rottner, Président de la région Grand Est : “On a encore beaucoup à faire pour atteindre l’égalité femme-homme dans l’entrepreneuriat”

Le 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, alors que Jean Rottner, Président de la région Grand Est, était en visite dans les locaux de SOS Femmes Solidarité, nos équipes lui ont posé quelques questions sur l’entrepreneuriat féminin. Égalité, manque de garderie, problème du logement, solutions… Quelles sont les réponses aux réels problèmes des femmes entrepreneurs du Grand Est ?

Idées et débats étaient à l’ordre du jour, lors de la visite des locaux de SOS Femmes Solidarités de Strasbourg. Une table-ronde dont le sujet majeur était la femme. Plus qu’un souci sociétal, force est de constater que c’est bien le genre qui souffre encore d’injustices.

Les inégalités ne sont pas dans les statuts sociaux mais dans le genre

Bien que l’égalité et la parité ne soient toujours pas atteintes dans l’entrepreneuriat féminin – et dans d’autres domaines aussi ! -, la région Grand Et a à coeur de mettre en place des solutions : formation, prix, tables rondes… Des solutions qui permettent alors aux femmes de la région de s’émanciper par la création d’entreprise, tout en se sentant soutenues par la grande région.

Découvrez ci-dessous, notre entretien exclusif avec Jean Rottner, Président de la région Grand Est.

Fonds de sur-garantie, mentoring supplémentaire, politique de droit commun, sectorisation… sont les solutions qui pourraient voir le jour à de nombreuses problématiques encore sans réponse. La région Grand Est s’investit auprès des acteurs locaux, tel qu’Entre’Elles webzine, pour lutter contre les difficultés que rencontrent encore les femmes au 21e siècle dans le domaine du business. Les actions doivent donc s’intensifier pour leur permettre de s’épanouir pleinement dans le milieu professionnel de leur choix. Et possiblement, d’ouvrir les horizons à d’autres !

Des idées et des réflexions qu’il est urgent de mener à bien, afin d’aider ces femmes qui oeuvrent tous les jours pour leur entreprise et leur indépendance financière. Maintenant que les problématiques sont soulevées, trouvons les solutions.

Recevez nos nouveaux articles directement dans votre boîte de réception.

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire