anniversaire

Joyeux anniversaire Entre’Elles webzine !

Cela fait précisément 4 ans que la marque Entre’Elles webzine existe. 4 ans, que le média lutte pour l’égalité des femmes dans le secteur de la création d’entreprise. 4 ans qu’il porte à la connaissance des lecteurs, des sujets généraux et locaux, ainsi que des profils entrepreneures. Aujourd’hui, la marque fête son anniversaire… Joyeux anniversaire Entre’Elles webzine !

La visée du média était claire : mettre en lumière les femmes, entrepreneures er cheffes d’entreprise, et insuffler le goût de l’entrepreneuriat. Avec un taux de médiatisation des femmes dans le domaine du business très faible, il était normal d’inverser les tendances. De faire prendre conscience aux acteurs de cet écosystème et aux médias de l’importance de ces actrices économiques, nationales ou régionales. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Un taux de médiatisation toujours plus faible

Aujourd’hui, Entre’Elles webzine à contribué à la mise en lumière de plus de 200 cheffes d’entreprises. Ceci à l’échelle nationale, européenne et régionale. Mais pour autant, le taux de médiatisation des femmes dans le domaine du business n’a pas augmenté. Au contraire ! Celui-ci a régressé : 2% selon l’étude de Press Ed (2020).

Difficulté à affronter le regard des autres, à comprendre les enjeux de la communication, un manque d’intéressement des médias papiers pour les petites structures et celles qui ne sont pas des licornes… La problématique est donc double. Le chantier est donc loin d’être terminé mais il tend, avec les médias sociaux, à s’améliorer.

Entre’Elles webzine, sensibilise les jeunes

Et pour améliorer la perception du grand public à la création d’entreprise et ses enjeux, Entre’Elles webzine a décidé de travailler, à son échelle, avec des acteurs majeurs de l’éducation et de la région. Aussi après s’être présenté comme une force pour le programme de l’Unicef #GirlPower, et avoir aider à émanciper les jeunes filles de Côte d’Ivoire par l’entrepreneuriat, le webzine se lance à la conquête des jeunes à travers un podcast.

Baptisé “Clitosplainer : c’est qui la patronne ?”, celui-ci viendra en appui à la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat. Avec une émission longue, caméra au point, et 3 micro-podcasts cet outil permettra de décortiquer l’actualité entrepreneuriale, de parler des freins et mettre en avant les solutions innovantes de demain (On vous en dit plus prochaine ! – Ndlr).

Toujours dans un souci d’égalité des genres, Entre’Elles webzine oeuvre à la mise en visibilité des femmes entrepreneures et cheffes d’entreprise. Tous les moyens sont bons pour communiquer sur les entreprises et créer des rôles modèles pour susciter des vocations. Joyeux anniversaire à la marque Entre’Elles webzine !

Recevez les nouveaux contenus directement dans votre boîte de réception.

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire