Loi des finances 2022

Petit déjeuner Entrepreneurs : “Tout sur la loi de finances 2022”

Quelles mesures de la Loi de finances 2022 vont vous concerner ? Quels changements pour votre entreprise ?

Qu’est que que la loi de finances 2022 ?

Chaque année, une « loi de finances » proposée par le Gouvernement prévoit et autorise l’ensemble des ressources et des dépenses du budget de l’État pour l’année civile. Le projet de loi est déposé sur le bureau du Parlement, au plus tard le 1er mardi d’octobre de l’année qui précède.

En France la loi de finances à pour objectif de favoriser la croissance économique du pays. Le budget 2022 prolonge la mise en œuvre du « Plan de relance », avec notamment le renforcement de mesures pour l’emploi afin de rétablir progressivement l’équilibre des finances publiques.

En tant qu’entrepreneure, il est toujours important de faire une veille juridique sur les nouvelles mesures mises en place. Cela vous permet d’avoir une réelle anticipation sur l’évolution de l’environnement législatif de votre entreprise. Entre l’annonce de projet de loi ou de simple rumeur, il faut rester attentif afin d’optimiser au mieux votre adaptation. 

Faites le plein d’infos au petit déjeuner Entrepreneurs !

Mercredi 26 janvier, Monsieur Vincent Kolb, expert-comptable associé, In Extenso Alsace Moselle, animera la conférence “Tout sur le loi de finances 2022” à 8h30. 

L’objectif est de savoir quels sont les changements pour les entreprises. Car comme chaque année, la loi de finances introduit un certain nombre de mesures qui vont impacter la fiscalité des entreprises.

Alors rendez-vous au petit déjeuner Entrepreneurs mercredi ! L’idée est de faire le plein d’informations utiles mais aussi de développer son réseau.

Accueil à 8h30 au CAIRE à Haguenau 84, route de Strasbourg puis conférence d’1h -1h30.

Le nombre de personnes est limité et le pass sanitaire est demandé. Inscription juste ici ! 

About the author

Laisser un commentaire