Zoom sur… Yourself, votre boutique de Do It Yourself a Strasbourg.

Commencez cette nouvelle année en consommant mieux !

A vos marques, prêtes, créez ! Si vous voulez agir pour la planète, sur votre façon de consommer, vous êtes donc au bon endroit. Que vous soyez une adepte du DIY ou tout juste intéressée par la création de vos propres cosmétiques, participer aux ateliers de la boutique Yourself a Strasbourg, vous aidera a consommer moins et mieux. Alors mettez votre blouse de chimiste, chaussez vos lunettes de protection et venez découvrir les bienfaits des cosmétiques maison, bio et éthiques.

Chez Yourself a Strasbourg, vous ne créez pas que des cosmétiques bio et éthiques. Non ! Vous apprenez aussi, sur les bienfaits des plantes et le pouvoir de la nature. Complètement interactifs et immersifs, les ateliers de Do It Yourself sont un vrai enseignement pour les participants. Du large choix des matières premières, aux explications sur les propriétés des produits et leurs bienfaits, a la création d’1 a 2 produits par atelier, aux cartes cadeaux, les ateliers de Yourself se veulent sensibiliser aux problèmes écologiques, tout en préservant la planète.

Delphine en a d’ailleurs fait sa bataille. « Je prends grand soin de sélectionner mes fournisseurs. Je vais faire tout une enquête sur leur éthique, leur éco-responsabilité, leur matière première. Il est hors de question que je travaille avec quelqu’un qui ne respecteraient pas mes valeurs. C’est essentiel pour Yourself et ce que je souhaite transmettre aux participants dans mes ateliers. A mon sens, il ne suffit pas de dire que l’on est éco-responsable et éthique, il faut aussi se l’appliquer au quotidien. Pour moi, ça commence des la collaboration avec un fournisseur. » explique-t-elle.

Yourself, pour vous servir !

Et l’éthique chez Yourself, ça le connait ! Tous les produits proposes en boutique ont été soigneusement testes et approuves selon un cahier des charges bien précis. Aussi, les visiteurs pourront retrouver du maquillage bio, des crèmes, du savon, des lingettes éco-responsables… ainsi que tout le nécessaire pour créer de chez eux, leurs propres cosmétiques.

Pour les novices, ou celles et ceux qui souhaiteraient parfaire leur connaissance sur le sujet, Delphine propose tous les jours des ateliers. Avec un maximum de 6 personnes par séance (Covid oblige !, Ndlr), les réservations se font directement sur le site de Yourself ou en boutique. Vous préférez privatiser l’atelier à l’heure pour éviter d’investir dans les matières premières et le matériel ? Vous préférez missionner Delphine pour reproduire un ou plusieurs produits ? Sachez que c’est tout à fait possible.

Par ailleurs, ces derniers sont entièrement personnalisables : vous avez une demande ou une attente spécifique ? Delphine vous trouvera le meilleur combo de matière première et d’aromathérapie pour votre produit : « Je prends soin de demander a chaque participant ce qu’il aimerait obtenir comme résultat. De-la, je lui propose plusieurs formules que j’explique aux interlocuteurs. L’avantage de proposer des ateliers tous les jours, c’est que chacun peut venir quand il le souhaite : sur la pause déjeuner, le soir après le travail, avec des collègues pour se détendre ou bien en famille ou entre amis le week-end. J’ai voulu le DIY très accessible et simple. Le planning est donc en libre accès, jusqu’a au moins un mois en avance. Et si quelqu’un ne trouve pas son créneau, je me rends tout à fait disponible pour le lui en trouver un.»

Vous vous y voyez déjà, pas vrai ?

Yourself, un enjeu double

Car initialement, Delphine était préparatrice en pharmacie avec une formation spécifique en aromathérapie. C’est après avoir conseillé des patients et constaté l’utilisation de produits controverses dans les cosmétiques à l’origine d’allergies multiples, qu’elle s’est prise de passion pour la transmission des bienfaits de la nature. Pour y remédier et apporter de réelles réponses, elle a donc créé Yourself, une des premières boutiques de DIY sur Strasbourg. « Mon enjeu est double : assurer des réponses concrètes aux problématiques des participants de mes ateliers ou a mes clients, tout en sensibilisant a l’importance d’utiliser des produis non nocifs pour notre santé. » Alors si vous aussi, vous vous intéressez au naturel et au fait maison, et que vous êtes dans les environs de Strasbourg, passez rue Emmanuel Levinas. La boutique est ouverte a toutes et tous, de 10h30 à 13h et de 14h a 19h.

Pas de panique si vous n’êtes pas une adepte du DIY ! Si dans votre entourage, vous souhaitez faire plaisir a l’un de vos proches, optez pour la carte cadeau. En vente toute l’année, elle est valable jusque 2 ans.

Soutenir l’éco-responsabilité et l’éthique, tout en prônant le bio, n’a jamais semble aussi simple qu’aujourd’hui. Pour cette nouvelle année qui démarre, entamez votre transition écologique. Inscrivez-vous a un des ateliers DIY de la boutique Yourself a Strasbourg et oeuvrez a plus de bienséance !

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire