Elles osent en Grand Est, programme d'accompagnement
Illustration© Region Grand Est

« Elles osent en Grand Est »: lancement de la 2e édition du programme de leadership féminin

Depuis 2020, le Grand Est a mis en place un programme autour du leadership féminin : « Elles osent en Grand Est ». Une façon pour la région de valoriser et de soutenir les femmes engagées sur le territoire.

Depuis Mai dernier, 12 femmes ont été sélectionnées pour participer au programme « Elles osent en Grand Est ». Elles seront donc accompagnées dans leur projet, grâce à un parcours innovant et sur mesure. Notamment, sur les questions de confiance en soi et aussi, pour briser le plafond de verre encore trop présent. Le lancement officiel du programme s’est fait le 23 et le 24 octobre dernier, au siège de la région Grand Est, à Strasbourg.

Elles osent en Grand Est, c’est quoi ?

Véritable programme de leadership féminin, Elles osent en Grand Est s’adresse aux femmes de 25 à 35 ans, résidents dans la région Grand Est. Aussi, 24 candidates ont été auditionnées en mai dernier. Seules 12 ont été sélectionnées.

Ce programme se compose de 4 temps forts, organisés sous forme de week-ends, associant ateliers, coachings, rencontres, formations et visites. Enfin, une mission professionnelle d’une semaine au Québec viendra clore le programme. Cette semaine est coordonnée en partenariat avec l’office Franco-Québécoise pour la jeunesse.

Comment participer ?

Ainsi toutes les femmes du Grand Est, âgées entre 25 et 35 ans, engagées ou ayant une volonté forte de s’engager dans des projets associatifs, culturels, sportif, de recherche, humanitaires, environnementales, scientifiques et entrepreneuriaux peuvent y prétendre.

Les critères de participations sont toutefois multiples :

  • Être une femme
  • Avoir entrepris ou avoir l’objectif d’entreprendre un projet associatif, culturel, sportif, de recherche, humanitaire, environnemental, scientifique, entrepreneurial …
  • Résider en Grand Est,
  • Avoir entre 25 et 35 ans au cours de l’année civile (être née entre 1986 et 1996),
  • Être disponible pour suivre l’intégralité du programme. (4 séquences d’une journée à une journée et demie, réparties de préférence sur des samedis. Il est possible que les femmes soient aussi sollicitées en soirée sur une ou plusieurs séquences. Les femmes seront également amenées à se rendre disponible pour la semaine au Québec au printemps 2022. La Région Grand Est prendra en charge les frais inhérents aux déplacements, restauration et hébergement en conséquence pour l’ensemble des séquences).

Pour réussir, chaque candidate doit expliquer ses motivations et donner ses intentions. Le programme « Elles osent en Grand Est » propose alors des clés fondamentales pour oser et dépasser ses freins, pour réseauter et gagner en visibilité par une envergure internationale.

Pour participer au programme « Elles osent en Grand Est », il suffit de répondre à l’appel à projet de la région, lors de l’ouverture des candidatures en Mai prochain. Qui sait, vous serez peut-être les prochaines femmes à oser l’aventure.

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire