Cindy Brunel : «Je suis le garde-fou des chefs d’entreprise ! C’est ça être experte en Protection Sociale et en gestion de Patrimoine »

Cindy Brunel est experte en protection sociale et en gestion de patrimoine, dans le Haut-Rhin. Pour elle, le développement d’une activité doit se faire le plus sereinement possible. C’est pourquoi elle propose d’aider les particuliers comme les chefs d’entreprise, à recourir à des solutions assurantielles et de protections financières. Anticiper les épreuves de la vie, c’est quand même plus simple avec de bonnes solutions !

  1. Cindy, tu as ouvert ton propre cabinet en protection sociale et en gestion de patrimoine. Pourquoi ce secteur d’activité ?

Et en tant qu’ancienne banquière-assureur toutes branches, je me suis aperçue qu’il manquait une grande partie de conseils pour les clients. En réalité, nous avons tellement d’interlocuteurs et d’intermédiaires pour avoir une réponse, qu’il est facile de se décourager et de s’y perdre. À mon sens, il était urgent de proposer une solution qui centralise tout en un seul et même endroit : le conseil, comme le produit.

Je me suis donc spécialisée dans le métier de l’assurance de personne (sourire). Particuliers comme professionnels, d’ailleurs ! Je propose des solutions assurantielles, créées pour répondre à des besoins patrimoniaux spécifiques : assurance décès, risque de maladie, préparation de la retraite ou épargne.

Je suis ce que l’on appelle, une gestionnaire de patrimoine (sourire) !

2- Donc ton but, c’est d’aider tes clients à tendre vers le mieux-être ?

Tout à fait (sourire)! Et surtout, de les accompagner avec tout leur réseau : experts comptables, avocats, notaires, banquiers, assureurs… Mon but, c’est de vulgariser le langage de toutes ces professions et de vérifier qu’elles ont bien répondu à leur besoin, sans surproduction de solutions. Ensuite, je crée des solutions pour des besoins que mes clients n’auraient pas envisagés : arrêt maladie s’ils sont chefs d’entreprise, décès, épargne…

3- Pourquoi ces solutions sont-elles aussi importantes dans la vie d’une personne ?

Souvent, malheureusement, on ne se pose pas les bonnes questions ! Jusqu’à ce qu’arrive un impondérable : un cancer, un décès avec frais de succession à payer, une anticipation des études des enfants etc…  Pourtant, il est crucial de créer des solutions financières aux problématiques de la vie courante. C’est donc là que je rentre en jeu ! Mon objectif, c’est de vous faire avoir un coup d’avance sur les épreuves de la vie, par de la protection financière.

Mais on est d’accord que ce type de réflexions ne sont pas innées. Pourquoi finalement sont-elles si boudées, alors même qu’elles rendent service ?

Par méconnaissance (sourire) ! Beaucoup ne savent pas encore que ces solutions existent. Souvent d’ailleurs, parce qu’ils ne se rendent pas compte de leurs besoins. Mon métier, c’est de les sonder et de leur en faire prendre conscience.

4- Maîtriser ces sujets, c’est ce qui a permis de sauver ton entreprise lorsque tu es tombée malade ?

Effectivement (sourire) ! J’ai malheureusement connu un impondérable de santé. Il s’agissait-là, de penser à ma protection sociale de Dirigeante. Et heureusement, j’avais anticipé et créé une solution à l’avance ! J’avais souscrit un contrat de prévoyance qui a littéralement sauvé mon activité. Elle m’a permis d’être rémunérée par l’assureur, pendant mon arrêt maladie, et de payer mes charges. J’ai pu continuer mon activité en toute sérénité. Aujourd’hui, je sais que lorsque je suis malade, je suis prise en charge.

D’où mes efforts redoublés pour conseiller à mes clients de créer des solutions, afin d’anticiper les obstacles ou les changements d’une vie ! Je peux en parler et en témoigner en tout état de cause.

5- Si tu avais un conseil à donner aux entrepreneures et cheffes d’entreprise, quel serait-il ?

De préparer au mieux son avenir : lorsque l’on démarre son activité, les questions liées aux pertes financières sont primordiales. Il faut protéger un maximum ses revenus. Mais avant tout, c’est de conscientiser les potentielles épreuves de la vie pour pouvoir anticiper des solutions. C’est en scénarisant, que l’on trouve les meilleures réponses. C’est une bonne façon de se soulager et de se protéger. Ici, l’idée est de regarder son avenir de façon limpide ! Vivre son métier avec passion, sans stress, c’est quand même beaucoup mieux !

Saisissez votre adresse e-mail et recevez les nouveaux articles du webzine, au rythme que vous désirez.

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire