Barbara Dellenbach, entrainseuse de Recabic
Photo© Steeve Josch

Zoom sur… Barbara Dellenbach, entraineuse de gymnastique Recabic.

Mesdames, osez le changement !

Allez, c’est parti ! Vous souhaitez refaire du sport et améliorer votre condition physique ? Vous êtes donc, au bon endroit. Que vous soyez sportives modérées ou plutôt sportives aguerries, le Recabic est fait pour vous. Alors prenez votre flexible, chaussez vos baskets et venez découvrir cette discipline Allemande, adaptez à toutes.

Avec Barbara, le sport prend une tout autre forme. Pratiquer le Recabic, est bon pour la santé : il muscle entièrement le corps et fait fonctionner correctement les organes vitaux. Le recabic crée une sorte de pompe au niveau du système lymphatique, du système respiratoire et cardio-vasculaire. Les séries de mouvements s’accordent avec la respiration et ont pour vertus de diminuer le stress et la fatigue. D’ailleurs, le Recabic améliore aussi, la qualité du sommeil ! En somme, toute la chaine se veut améliorer la forme de ses pratiquants et les aider à atteindre le mieux-vivre.

D’autre part, Barbara en fait son crédo : « J’aime accompagner dans le bien-être sportif ! Plus qu’un sport, le Recabic est un réel mode de vie ! Je sais par expérience, qu’il n’est pas évident de changer de mode de vie. On a tous l’envie mais l’acte est plus compliqué… C’est justement ce déclic que je veux déclencher chez mes clients. J’ai envie qu’ils soient fiers d’eux et qu’ils approfondissent leur changement de vie. Et je suis là pour les y aider ! : l’écoute est essentielle et le lien social, primordial. »

Le Recabic, une pratique Allemande

Et le bien-être sportif en Recabic, c’est l’essence même de la discipline ! École de mouvement holistique, le Recabic est une méthode très adaptée à la naturopathie. C’est une discipline, par ailleurs, qui peut être pratiquée à tout âge. Le concept allemand (mais d’origine balinaise) apporte des résultats intéressants, notamment en cas de problèmes respiratoires, dans les troubles articulaires et musculosquelettiques, de nuque et de colonne vertébrale. Le Recabic améliore donc, le capital santé et les systèmes physiologiques. Des résultats démontrés aujourd’hui, lors d’études cliniques sur le sujet.

Ainsi, pour accentuer les bienfaits et aider ses élèves à amorcer leur changement de vie, Barbara n’hésite pas à collaborer avec des professionnels de santé : « Pour les aider, j’ai mis en place un programme de nutrition avec une professionnelle, diplômée d’État. Cette approche sociale est très importante ! À mon sens, le sport doit pouvoir nous aider à aller mieux ! Il faut donc remettre le bien-être de l’humain et l’humain, au cœur des pratiques sportives ! » explique Barbara. Avec le Recabic, le sport et le bien-être prennent donc tout leur sens !

De la voyageuse à l’entraineuse

Initialement, Barbara est une ancienne commerciale. Après de nombreux voyages à l’étranger en trek, c’est à la suite d’une initiation au Recabic que Barbara a décidé de se former pour devenir entraineuse. Aujourd’hui, c’est une discipline qu’elle fait découvrir aux Alsaciens : « J’ai commencé par une initiation au Recabic et ça m’a énormément plu. J’ai adoré ! J’ai donc pratiqué ce sport à l’étranger et j’ai pu voir les bienfaits sur mon corps et mon organisme. Alors en rentrant en France, j’ai décidé de suivre une formation pour devenir entraîneuse ! »

Depuis 3 ans, Barbara dispense de cours particuliers et de cours collectifs aux environs de Strasbourg. Ces cours sont accessibles à toutes et à tous, peu importe l’âge. Les cours sont actuellement dispensés en visio, à cause des normes sanitaires. Enfin cette année, Barbara agrandit son équipe avec deux autres professeures : de Recabic et de yoga. Une façon pour elle, d’accentuer les vertus de sa discipline.

Aider votre corps à accéder au mieux-vivre et au mieux être, n’a jamais été aussi simple. Osez le changement ! Pratiquez le Recabic avec Barbara et son équipe, chez vous ou en collectif. Vous nous en direz des nouvelles.

Pour contacter Barbara Dellenbach :
beom.concept@gmail.com
07 85 87 49 60

Pour lire son interview :
Barbara Dellenbach : « Be-Om est plus qu’une pratique sportive, c’est une recherche du bien-être ! »

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire