French Tech East, nouveau nom du collectif LorNTech
Photo© Pixabay, CC0

Le LorNTech devient le French Tech East

Désormais, il ne sera plus possible d’appeler le collectif LorNTech par ce nom-là. Préférez plutôt le French Tech East, nom acté récemment par le collectif d’entrepreneurs et les acteurs de la Tech du Grand Est. L’association, toujours présidée par Maxime Grosjen, chef d’entreprise meusien, se veut être plus lisible et visible.

Selon le Président, Maxime Grosjean, sur la page LinkedIn de l’association, l’urgence était de revendiquer une certaine clarté et une certaine lisibilité dans le nom du collectif. Après plusieurs semaines de réflexions et d’échanges, les entrepreneurs, les équipes des bâtiments totem et la Mission French Tech ont voté à l’unanimité pour le nom : French Tech East.

La French Tech East, capitale de la French Tech

La French Tech East est alors une des capitales de la French Tech. Notamment depuis 2019. Son ambition ? Faire de la France, un des pays les plus attractifs en termes de technologies. D’abord métropole en 2015, elle passe capitale en 2019, avec l’appui de la Lorraine. Aujourd’hui, l’association compte plus de 160 adhérents, rien que dans la région lorraine.

L’ambition du collectif est d’éclaircir la nébuleuse quant à son nom. Préférez la French Tech East est un choix certes stratégique mais aussi, une façon de revendiquer son ambition : faire de la France, un des pays les plus attractifs en termes de technologie et d’innovation.

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire