La Poste lance ces deux concours pour les startups et les PME des régions
Illustration© Pixabay, CC0

Startups : La Poste lance deux appels à candidatures en région

Depuis le 12 mars dernier, La Poste a lancé sa 7e édition des « Coups de cœur » #FemmesduNumerique et son concours French IoT. En soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat féminin sur les territoires, ces deux appels à candidatures de startups ont été lancés dans toutes les régions de France.

Une aide à la création et au développement des startups locales

Complémentaires, ces 2 concours interviennent pourtant sur des niveaux de création d’entreprise différents. En anté-création pour le concours « Coups de cœur #FemmesduNumérique » et en accélération pour les startups du concours French IoT.

Pour ce dernier, les gains du concours sont un accompagnement complet de 6 mois. Pour le concours « Coups de cœur », les lauréates bénéficieront d’un soutien au lancement de leur campagne de financement participatif (crowdfunding). En partenariat avec la plateforme KissKissBankBank.

Comment candidater à ces appels à candidatures ?

Pour devenir lauréates sur l’un ou l’autre des concours, rien de plus simple.

Pour le concours French IoT 2021, les startups et les PME du territoire désireuses de participer doivent déposer une solution connectée et engagée. Celle-ci doit être innovante, en phase de pré-commercialisation ou en commercialisation. Et, dans l’une des 4 thématiques du concours (services de proximité, services aux entreprises et professionnels, secteur public et e-santé).

Pour les participantes du concours « Coups de cœur #FemmesduNumérique », La Poste vise à soutenir les initiatives des entrepreneures. Notamment celles qui souhaitent évoluer dans le secteur du numérique. Le prix récompensera une initiative par région. Les 13 coups de cœur seront ensuite, élus par le grand public. Cette élection se fera pendant l’événement Viva Technology du 16 au 19 juin 2021.

Un ancrage fort

Depuis 2015 que La Poste a créé ces appels à candidatures, le concours IoT s’appuie sur un ancrage marqué dans les territoires. Notamment pour identifier et accompagner localement les startups. Pour cela, le concours bénéficie du soutien de réseaux nationaux et régionaux (des clusters de l’innovation et du numérique, la CCI, des incubateurs, des experts, des organisations en faveur de l’entreprenariat féminin…).

De cette force, le concours permet aux lauréates de développer leur business. Que ce soit au niveau régional mais aussi, au niveau national voire international.

La Poste a lancé, il y a plus d’une semaine, deux concours pour toutes les startups et PME des régions de France. Une façon pour ce leader de la distribution, de soutenir l’innovation mais surtout, l’entrepreneuriat féminin sur le territoire. Les entreprises de la région Grand Est n’ont donc plus qu’à candidater.

Saisissez votre adresse e-mail et recevez les nouveaux articles du webzine, au rythme que vous désirez.

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire