Élisabeth Grimaud, docteur en psychologie positive et fondatrice des Thés Beau Bien Bon
Photo© Astrid Di

Zoom sur… Élisabeth Grimaud, docteur en psychologie cognitive. Programmez votre cerveau pour le bonheur, avec le thé Beau Bien Bon !

Votre semaine commence par un Thé Beau Bien Bon ! Ce rendez-vous en ligne, proposé gratuitement tous les lundis matins, par Élisabeth Grimaud, vous offre une joyeuse parenthèse pour vous initier à la psychologie positive. Objectif : vous donner des clés, pour retrouver cette harmonie intérieure, qui vous manque en cette période d’incertitude.

Sur les écrans, une bonne vingtaine de sourires et de tasses de thé fumantes. Tout le monde se connecte en visio, après avoir reçu par email le thème du jour. Aujourd’hui : les croyances limitantes. Vous savez ? Ces petites phrases entendues dans notre enfance, telles que « Dans la famille, on est nuls en maths ! », « Tu peux faire mieux ! »

Docteur en psychologie cognitive, certifiée en pleine conscience, mais aussi diététicienne et éducatrice sportive… Élisabeth Grimaud collectionne les savoirs qui peuvent mener l’individu à un fonctionnement optimal. Les 3 piliers de son concept Beau Bien Bon (BBB) reposent à la fois sur un meilleur fonctionnement biologique du corps, sur l’optimisation des mécanismes cognitifs qui dirigent notre cerveau et sur une approche psychologique du bien-être. « En tant que scientifique, je peux expliquer que tout est lié et vulgariser ces concepts. J’ai toujours été motivée par la transmission et par une approche préventive, bienveillante et les solutions naturelles pour atteindre le bien-être ! » explique Élisabeth.

Le Thé Beau Bien Bon pour renouer avec un bien-être naturel

La séance matinale commence par le partage de petites tranches de vie autour de « ce qui vous a émerveillé ce matin». Un rituel simple qui aide à prendre conscience des beautés de l’existence. Avec sincérité, chacune livre son petit bonheur. Puis, la séance du jour s’oriente vers ces phrases limitantes, qui nous influencent et freinent nos actions.

Élisabeth partage alors ses techniques pour en prendre conscience. Mais surtout, les dépasser en comprenant et en agissant naturellement sur les mécanismes du cerveau. « Toute mon approche consiste à donner aux gens, les clés pour devenir créateurs de leur bien-être ! » Que ce soit à travers ses consultations de naturopathie, lors des Thés BBB conviviaux du lundi, ou en vous formant à ses techniques, Élisabeth Grimaud propose des solutions accessibles à toutes et hautement régénérantes.

Formez-vous au bonheur !

Pour aller plus loin dans la compréhension et la pratique de ces méthodes, Élisabeth propose également une formation en ligne de 20 heures, à suivre de façon autonome (idéalement 2h par jour sur une période de 10 jours). Dans une optique personnelle ou professionnelle, vous vous familiarisez avec des acquis théoriques, centrés sur la psychologie positive et les sciences cognitives. Vous découvrez aussi, le cadre très accessible et très structurant du Beau Bien Bon, et expérimentez des pratiques ludiques. Certaines rejoignent ensuite la communauté des ambassadrices du BBB.

Pour de nombreux professionnels de l’accompagnement – médical, social, professionnel ou psychologique – cette formation apporte surtout une méthode et de nombreuses ressources pour aider les personnes à aller mieux, à améliorer leurs relations aux autres et à gérer leurs émotions et leur stress.

Cette année, pourquoi ne pas miser sur le bonheur? Le thé BBB du lundi matin vous ouvrira tout un monde de bien-être et de bonheur au quotidien. Prête à mettre la bouilloire en route ?

Pour participer au Thé Beau Bien Bon :
Envoyez « Je veux m’inscrire » à contact@TBBB.club

Saisissez votre adresse e-mail et recevez les nouveaux articles du webzine, au rythme que vous désirez.

About the author

Laisser un commentaire