Le cabinet Michel Simond, expert dans la cession et acquisition de biens immobiliers professionnels
Photo© Margot Chapuzy

Zoom sur… Le cabinet de conseil Michel Simond, spécialiste de l’acquisition et de la cession de commerces professionnels.

C’est parti pour la visite !

Recherche local ou atelier ! Cette phrase ne vous est pas étrangère… Mais avez-vous déjà pensé à vous faire aider dans vos démarches d’accession ou de cession de biens professionnels ? Que vous soyez entrepreneures en devenir ou bien entrepreneures sur le point de partir, le choix d’un local peut être un vrai casse-tête. Alors lâchez vos petites annonces et vos ordinateurs, et poussez la porte du Cabinet Michel Simond !

Avec le cabinet Michel Simond, les recherches comme les cessions de locaux prennent une toute autre forme. Véritablement axé sur le conseil et l’accompagnement des entrepreneurs, ce dernier prône la bienveillance et remet l’humain au cœur des projets. De l’accompagnement sur-mesure, à la réalisation des montages de dossiers financiers, aux visites de locaux, en passant par l’intermédiation entre les parties prenantes, tout est mis en place pour réaliser et faire réaliser les entrepreneurs de demain.

Margot Chapuzy, Responsable d’enseigne, en fait sa devise : “Notre travail, c’est d’aider les entrepreneurs à trouver leur local idéal, pour la réalisation de leur projet. Et comme nous savons que ces choses-là peuvent être stressantes, pesantes et parfois même, mal comprises, nous proposons toujours un accompagnement sur-mesure à nos clients. Nous prenons le temps de comprendre leur projet et leurs besoins ! Pour nous, nos clients ne sont pas des numéros. Ce sont des personnes qui se donnent corps et âme dans la réalisation de leur projet. Nous devons donc en faire de même et être leurs soutiens dans leur aventure entrepreneuriale. » explique Margot.

Le cabinet Michel Simond, une aventure locale et entrepreneuriale

Et l’aventure entrepreneuriale, le Cabinet Michel Simond d’Entzheim la connait bien ! Franchisée elle-même, c’est quotidiennement qu’elle aide des porteurs de projet, dans différents secteurs : artisanat, vente directe, grandes enseignes de distribution, service à la personne… Un quotidien, dans lequel la routine n’a pas sa place ! Le cabinet vit donc au gré des aventures de chacun de ses clients.

Et l’aventure est plus intense encore, lorsque le cabinet accompagne des entrepreneures : « Malheureusement, nous remarquons que les entrepreneures ont plus de mal à accéder au prêt bancaire pour acheter ou louer leurs locaux. L’accompagnement, dans ces cas de figure, est plus intense. Notre objectif est de démontrer qu’elles ne sont pas moins compétentes ou moins capables de réussir que leurs homologues masculins. C’est là, que notre rôle d’accompagnateur et d’intermédiaire est le plus intéressant aussi ! Notre but, c’est de plaider en faveur de nos clientes et de faire en sorte qu’elles puissent atteindre leur rêve ! » Chez Michel Simond donc, l‘accompagnement est donc engagé et inclusif.

Un engagement à toutes épreuves !

Pourquoi le cabinet est-il si engagé ? C’est parce que ses équipes sont principalement composées d’indépendants. Qui donc, pourraient mieux répondre aux problématiques des entrepreneurs, que des entrepreneurs eux-mêmes ? : « Nous connaissons les difficultés du métier et savons aussi, que l’administratif peut vite devenir lourd. C’est pourquoi notre offre de service est complète, centrée sur l’accompagnement mais aussi la réalisation de démarches pour nos clients. »

Cette année plus que jamais, le cabinet Michel Simond se tient à disposition des entrepreneurs. Que ce soit pour une création d’entreprise et une installation pendant cette période de crise, ou bien une cession d’activité, tout sera mis en œuvre pour permettre à celles et ceux qui les sollicitent, des actions en adéquation avec leurs besoins.

Rechercher un local pour de la création, reprendre une affaire ou céder son entreprise n’a jamais semblé si simple ! Cette année, faites-le choix d’être accompagnées par des experts en acquisition et cession de biens professionnels. Accédez à une remise de clé 100% bienveillante, avec le cabinet de conseil Michel Simond.

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire