La Maison Plume, gite de Rachel
Photo© Eric Wilhelmy

Zoom sur…La Maison Plume. Une pause nature, tout près de chez vous !

Vous en rêviez depuis un moment, n’est-ce pas ? Un petit retour aux sources, dans la nature, loin des bruits et de l’enfermement de la ville… Que vous soyez adeptes de la détente ou plutôt travailleuses dans un petit coin de paradis, prendre du temps pour vous et faire des pauses sont devenus vos nouveaux mots d’ordre. Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous laisser choyer au gîte de la Maison Plume ?

Avec la Maison Plume, les moments de détente prennent une toute autre forme. Entièrement pensés pour le bien-être et la relaxation de ses hôtes, le gîte est un véritable havre de paix pour qui sait prendre son temps. De la simple nuitée, au week-end avec petits déjeuners, à la réservation à la semaine, en passant par la proposition d’activités extérieures… tout est pensé pour qu’en solo ou en famille, le dépaysement soit total.

 « J’aime m’occuper des gens, leur procurer du bien-être, qu’ils se sentent comme à la maison tout en étant à un autre endroit. C’est important, avec la crise que nous traversons, de pouvoir faire une pause, de souffler et de profiter de la nature pour se retrouver, se ressourcer et repartir gonflés à bloc ! » explique Rachel Fritz, propriétaire du gîte, qui a fait de la béatitude son leitmotiv.

La Maison Plume, savoureux mélange de douceur et de saveur

Et quoi de mieux que de se retrouver à la Petite Pierre, village au charme historique, en plein cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord ? Et puis surtout, d’être logé dans une maison de charme, typique alsacienne ! Dotée d’une pièce principale avec poêle (pour les frileux !), d’une cuisine équipée pour les fringales, d’une salle de bain flambant neuve et d’une chambre parentale, la Maison Plume offre un confort unique et un décor cosy pour tous les amoureux de la nature. Et en plus, elle est nouvellement certifiée « Valeurs Parc Naturel Régional ».

75e la nuit, sera le prix à payer pour un week-end de charme, avec petit déjeuner (réservations également possibles par Air Bnb) : « Pour que nos clients soient comme chez eux, nous prenons soin de leur proposer des produits de qualité et bio. Nous ne travaillons qu’avec des producteurs locaux, ne serait-ce que pour valoriser notre patrimoine culturel » détaille Rachel.

Des activités pour se reconnecter à soi

Rachel travaillait dans le milieu de l’édition et de la communication, avant de réaliser son rêve : ouvrir son gîte. Car plus qu’avec les mots, c’est avec le cœur qu’elle souhaite désormais toucher ses clients. Un instant de pause, une bulle d’oxygène qu’elle met un point d’honneur à réaliser pour ses hôtes.

Et la littérature, symbole d’évasion, se retrouve dès le nom : La Maison Plume. Une activité qui n’a jamais quitté Rachel ! Ainsi, des ouvrages pour tous les âges sont à disposition des résidents, à emprunter ou bien à échanger selon l’humeur.

D’ailleurs pour ceux qui souhaiteraient s’évader toujours plus, Rachel et son mari proposent aussi des activités en collaboration avec des professionnels de la région : potager collectif, méditation par le tambour, thérapie forestière… De quoi ravir petits et grands ! Pour ceux qui préfèrent l’aventure, la Maison Plume est entourée de chemins de randonnées, où se mêlent découvertes de maisons troglodytes et visites de châteaux. Ouvert depuis juin 2020, Rachel vous accueille toute l’année, à votre convenance, pour des moments de détente bien mérités.

Il n’a jamais été aussi simple de se détendre près de chez soi ! Cette année, changez votre fusil d’épaule. Prenez le temps de prendre le temps. Réservez-vous un petit moment au calme, reconnectez-vous à la nature, tout en travaillant si vous le désirez, sur fond de chants d’oiseaux. Faites donc appel aux services de Rachel et lovez-vous dans son gîte la Maison Plume.

Pour réserver à la Maison Plume :
maisonsterreetplume@gmail.com
O6 37 54 45 14

Saisissez votre adresse e-mail et recevez les nouveaux articles du webzine, au rythme que vous désirez.

About the author

Laisser un commentaire