60 000 rebonds arrive à Mulhouse
Photo© Pixabay, CC0

Association 60 000 rebonds : une nouvelle antenne à Mulhouse

L’association 60 000 rebonds a officiellement ouvert une nouvelle antenne à Mulhouse, le jeudi 17 décembre dernier. Toujours dans l’optique d’aider les entrepreneurs du Grand Est à garder le cap et d’accompagner ceux en liquidation judiciaire pour mieux rebondir, c’est dans le Haut-Rhin que l’association a souhaité se développer en cette fin d’année.

60 000 rebonds, une aide pour les entrepreneurs en phase de liquidation judiciaire

La liquidation judiciaire et toute la détresse qui en découle, encore trop peu abordés dans le milieu de l’entrepreneuriat, est l’affaire de l’association 60 000 rebonds. Car c’est l’une des principales associations de France à aider les entreprises en phase critique et à aider les chefs d’entreprise à passer ce nouveau cap. Avec beaucoup d’écoute et sans jugement, l’association a fait de la bienveillance et de l’accompagnement ses maîtres mots.

D’ailleurs, la première étape chez 60 000 rebonds est de mettre des mots sur les maux. Une façon pour les entrepreneurs de faire le deuil de leur mésaventure. Ensuite, arrive le temps des projets et de la réinsertion sur le marché du travail : soit à travers la création d’une nouvelle entreprise, soit par l’obtention d’un poste salarié.

Une association qui démocratise l’échec

L’association 60 000 rebonds est née en 2012. Fondée par Philippe Rambaud, chef d’entreprise qui a vécu une liquidation judiciaire, suivie d’une dépression. En 2015 l’association se déploie dans le Grand Est, avec pour dernière antenne, celle de Mulhouse.

Aujourd’hui, 60 000 rebonds compte 18 entrepreneurs en rebond et environ 40 bénévoles. Ainsi pour être accompagné, l’entrepreneur doit être en liquidation dite « honnête » et être en capacité de rebondir. Si tel n’est pas le cas, il sera conduit vers un psychologue et accompagné seulement ensuite, par l’association. Cette dernière est d’ailleurs très axée sur des valeurs d’engagement. Avec une organisation solidaire, ses objectifs sont de faire changer le regard sur l’échec entrepreneurial.

Si vous êtes en situation difficile, à cause de la crise ou pour toute autre raison, n’hésitez pas à faire appel à l’association 60 000 rebonds. Celle-ci a été créée pour vous aider à rebondir ou à maintenir le cap de votre entreprise.

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire