Innover à la campagne
Photo© Pixabay

Entrepreneures : le Prix « Innover à la campagne » lance sa 3e édition

Vous êtes une entrepreneure avec un projet en milieu rural ? Alors le prix « Innover à la campagne » est fait pour vous. Actuellement ouvert aux inscriptions, la 3e édition propose de nombreux lots à gagner.

Qui a dit que l’innovation devait se faire que dans les grandes villes ? C’est ce que tente de démontrer le prix « Innover à la campagne », depuis 2 ans. Cet événement a pour objectif de mettre en avant les créateurs de projet innovants qui valorisent les milieux ruraux. Cette année, 10 nouveaux candidats (femmes et hommes) seront sélectionnés pour concourir dans 5 catégories de prix :

  • Grand prix « Innover à la campagne » ;
  • Le prix spécial « Engagement et territoire » ;
  • Prix Terre et Fils, pour les savoir-faire ;
  • Le prix Danone « One Earth, one Health » ;
  • Prix partenarial « Carrefour et jeunes agriculteurs »

Les inscriptions sont dors et déjà ouvertes (depuis le 14 décembre dernier) et les candidatures acceptées jusqu’au 10 mars. Ainsi dans les éditions précédentes, plus d’une centaine d’entrepreneurs avaient pu participer.

Le Prix « Innover à la campagne », un concours innovant

Le prix « Innover à la campagne » s’adresse donc aux créatrices et créateurs de projets innovants en activité, ayant généré du chiffre d’affaires. Quelques critères sont toutefois exigés pour participer au concours :

  • avoir une activité située à la campagne ;
  • être sous la forme de société ou d’association ;
  • être en activité depuis au moins 1 an ;
  • avoir un projet sans caractère polluant ou dangereux pour la santé et ne pas avoir de liens avec le commerce des armes ;
  • avoir un caractère innovant.

Les nominés passeront alors devant un jury composé de chefs d’entreprises à la renommée internationale et des acteurs publicitaires, le 21 mai 2021. Les prix seront d’ailleurs décernés le même jour, parmi lesquels la médiatisation des projets dans différents médias partenaires de l’événement et la mise en relation avec un mentor d’un grand groupe.

Le 21 mai prochain se tiendra la 3e édition du prix « Innover à la campagne ». Un prix qui récompense les créatrices et créateurs de projets innovants, situés en zone rurale et ayant un réel impact sur leur environnement. Pour les entrepreneures intéressées, il est possible de s’inscrire directement sur le site. Alors, qui sera la future gagnante du prix « Innover à la campagne » ?

Pour candidater au prix « Innover à la campagne » :
https://innoveralacampagne.fr/

About the author

Laisser un commentaire