Victoria Chedeau, ancienne entrepreneure strasbourgeoise
Photo© Audran Sarzier

Retour d’expérience… témoignage de Victoria Chédeau, ancienne entrepreneure strasbourgeoise

Victoria Chédeau est une ancienne entrepreneure strasbourgeoise, aujourd’hui de retour dans le monde du salariat. Après avoir cofondé son entreprise, La Table des Dieux en 2019, elle subit la crise de la Covid de plein fouet. Elle décide alors de prendre du recul et de mettre fin à son aventure entrepreneuriale. Dans son interview, elle nous parle de son expérience qu’elle considère être un apprentissage, plus qu’un échec.

Victoria s’est lancée dans la création d’entreprise, un peu par hasard. Avec un bagage de 18 ans dans l’événementiel et l’hôtellerie, c’est tout naturellement qu’elle cofonde : La Table des Dieux, en 2019. Une entreprise de traiteur et d’événementiel œuvrant sur Strasbourg et ses environs. De prime abord, Victoria n’avait jamais envisagé l’entrepreneuriat comme une voix professionnelle. Toutefois d’un naturel curieux et aventurier, elle se lance dans cette nouvelle expérience.

Malheureusement, c’était sans compter sur l’arrivée de la Covid. Une crise sans précédent pour de nombreux corps de métier et de secteurs, dont celui de l’événementiel. Une crise qui va cependant permettre à Victoria de se rendre compte, contre toute attente, qu’elle n’était pas faite pour l’entrepreneuriat. Même si La Table des Dieux était à cette période couvée, donc avec des risques moindres, la gestion d’un projet en temps de crise reste difficile. Les désaccords et la collaboration lui feront alors prendre conscience, qu’être entrepreneure n’est pas le métier de ses rêves.

Aujourd’hui, Victoria a choisi Entre’Elles webzine pour témoigner et partager son expérience. Elle souhaite mettre des mots sur ce que l’on appelle communément « l’échec entrepreneurial », quand bien même ce terme soit galvaudé.

Pour lire le témoignage de Victoria :
Victoria Chédeau : « Grâce au Covid, je me suis rendu compte que je n’étais pas faite pour être entrepreneure »

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire