Diane Domon, votre nouvelle professeure de yoga à Strasbourg
Photo© Steeve Josh

Zoom sur… Diane Domon, votre professeure de yoga à domicile

Qui a dit que le yoga n’était pas un sport ? Que vous pratiquiez la salutation au soleil ou que vous penchiez plus pour la position du poirier Sirsasana, le yoga répondra à toutes vos attentes ! À la fois doux et rigoureux, les pratiques ancestrales de cette philosophie indienne ont pour objectif d’unifier le corps et l’esprit par l’exécution de différentes positions. Cette année, tout particulièrement, la quête de relaxation et de lâcher prise ont fait de plus en plus d’adeptes yogi. Diane Domon l’a bien compris et se propose d’accompagner toutes celles et ceux qui le désirent, vers le chemin de la plénitude à domicile. Amis yogis, namaste !

Yoga traditionnel, yoga Warrior : à chacun son chemin !

Avec Diane, les yogis n’ont qu’à bien se tenir ! Ainsi, qu’ils soient adeptes du yoga traditionnel ou plutôt adeptes de Warrior yoga (yoga intensif), Diane a plus d’un mantra dans son sac. En cours particuliers à domicile (maximum, 3 personnes) ou bien en cours collectifs en salle, cette professeure strasbourgeoise accompagne ses clients dans leurs objectifs de vie. L’idée est que dans chaque pratique, le corps et l’esprit soient alignés, unifiés : « J’ai la chance de pratiquer le yoga depuis quelques années maintenant, et d’avoir suivi des certifications différentes. Aujourd’hui, je peux proposer des trames de cours adaptées à mes élèves, à leur santé et leurs envies », explique Diane.

Un enseignement 100% bienveillant et donc sur mesure, proposé pour le moment sur le quartier de la gare et dans le centre de Strasbourg.

Yogi un jour, yogi toujours

Une doctrine et une philosophie de vie, que Diane a à cœur de s’appliquer à elle-même. Ainsi, après un stage intensif dans un ashram en Inde et une certification de Shivananda Yoga en 2015, c’est tout naturellement que cette yogi professionnelle s’est armée d’un certificat en Warrior Yoga, fraîchement obtenu.

Pour elle, le renforcement musculaire et le renforcement du mental vont de pair, et passent par plusieurs pratiques. Dont une pratique de l’activité, plus concrète et assidue ! : « Le dépassement et l’estime de soi nécessitent des entraînements quotidiens pour traverser les obstacles de la vie. La pratique intensive (Warrior Yoga) est très bonne pour ça ! Par cet enseignement, je souhaiterais transmettre ces valeurs aux yogis en devenir». Pour Diane, les nombreuses pratiques du yoga favorisent ainsi la force de l’esprit, l’estime et la confiance en soi. Une façon pour tout pratiquant d’apprendre à s’écouter et de vivre pleinement l’instant présent.

Que vous soyez donc adeptes de la méditation ou plus adeptes de la transpiration, Diane saura vous faire travailler, vous dépasser, pour atteindre vos objectifs à travers cet art ancestral, qu’est le yoga. Une belle façon de terminer l’année 2020 et de prendre de nouvelles résolutions pour la prochaine ! En attendant… Namaste !

Pour contacter Diane Domon :
06 18 53 05 23
diane.domon@z-est.fr

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Laisser un commentaire