Strasbourg fête Noêl
Illustration© It Agence

Strasbourg fête Noël : une initiative strasbourgeoise et solidaire

Pour faire face à l’annonce de l’annulation du marché de Noël de Strasbourg, une initiative solidaire a vu le jour : Strasbourg fête Noël. Une plateforme digitale, lancée ce vendredi 27 novembre, dédiée aux commerçants et aux artisans souffrant de la crise de la Covid-19. À l’origine de cette initiative bénévole ? Charlyne Bach, fondatrice de la It Agence, aidée de Sophie Perrin, sa collaboratrice. Pour elles, Noël sans son marché, n’est pas réellement Noël !

Strasbourg fête Noël est un marché numérique, entièrement dédié aux artisans et commerçants strasbourgeois et alentour. Des métiers aujourd’hui, fortement pénalisés par la crise du coronavirus. Véritable mouvement solidaire, cette plateforme mêle intelligence collective et compétences, afin de recréer un village de Noël 2.0. Soutenu par la Fondation pour Strasbourg, ce mécénat semble trouver son public. Il fait écho auprès des visiteurs, privés de marché de Noël cette année.

Strasbourg fête Noël grâce à des villages digitaux

Strasbourg fête Noël est donc un marché digital, composé de plusieurs villages de Noël :

  • Village Strasbourg Fête Noël
  • Village Solidaire
  • Village Artisanat
  • Village Beauté et Bien-Être
  • Village Cadeau
  • Village Culture
  • Village Enfants
  • Village Entrepreneurs
  • Village Gourmand
  • Village Maison Déco Design
  • Village Mode
  • Village Tourisme Sport & Loisir

12 villages qui représentent différentes activités et cœur de métiers. Des villages dans lesquels les visiteurs peuvent faire leurs courses de Noël, tout en passant de l’un à l’autre. Une façon pour eux, de découvrir des savoir-faire et des produits uniques. Notamment grâce à la réalisation de boutiques e-shop, créées à la demande par la It Agence, afin de répondre aux problématiques numériques des exposants.

Solidarité et ingéniosité

Strasbourg fête Noël est donc une initiative solidaire, qui essaye de n’oublier personne. C’est pourquoi même les associations, fortement touchées par la crise, sont conviées à participer et exposer dans leur village dédié. Un cadeau de Noël avant l’heure, dont les seuls objectifs sont de mettre en lumière les savoir-faire de la région et de maintenir l’esprit de Noël. Deux valeurs qui jusqu’à présent, ont toujours fait la force et la renommée de Strasbourg, capitale de Noël.

Enfin, pour remplacer les odeurs et les dégustations qui font la réputation du marché de Noël, l’équipe de la It Agence va mettre en place des Lives Tours. Un défi challengeant et relevé, qui permettra aux petits comme aux grands de profiter numériquement de la magie des fêtes de fin d’année… avec quelques surprises à découvrir !

C’est donc grâce à une initiative solidaire et collective que le marché de Noël de Strasbourg se tiendra en digital, cette année. Une façon de mettre un peu de féérie et de magie en cette période de crise mais aussi, de soutenir l’économie locale. Alors qu’attendez-vous pour visiter le marché ? Strasbourg fête Noël !

About the author

Je suis la fondatrice et la Dirigeante d'Entre'Elles webzine. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec pour but de remédier à l'invisibilité des femmes dans les médias.

Comments

Laisser un commentaire