Formations spa praticiens de Camille Becht

Zoom sur… Les formations de spas praticiens de Camille Becht


Que celle qui ne s’est pas offert une petite séance au spa cette année, me jette la première serviette ! Quête de relaxation, de bien-être et de lâcher prise ont fait monter en flèche l’offre de spas. Face à cet engouement dans le Grand Est, on peine à recruter des spas praticiens qualifiés. Camille Becht, la spécialiste du massage en Alsace, a su saisir cette opportunité. Elle propose des formations, complètes ou pour se spécialiser, à ce métier en plein développement.

Les formations Camille Becht, une expérience unique

La centaine d’élèves qui sont passés par le centre de formation Camille Becht peuvent revendiquer un savoir-faire en massages, largement reconnu en Alsace. Attention, on ne parle ni de thérapie ni d’esthétique, mais de protocoles issus de son expérience et de ses voyages, plébiscités par les adeptes du bien-être. « Quand j’ai commencé à proposer des prestations sous la marque Camille Becht, au vu de leur succès, j’ai voulu m’assurer de la cohérence des protocoles de soins et tout naturellement, m’est venue l’idée de proposer des formations. »

Enseignante en Master Wellness à l’Université de Strasbourg, Camille a le sens de la pédagogie et aime transmettre. Une belle revanche pour celle qui n’aimait pas l’école ! Assistées de deux spas praticiens expérimentés, Laurent et Joanne, et d’un kinésithérapeute, ses formations de spa praticien sont très centrées sur la pratique. Pour une formation complète de 162 heures, chaque promotion compte maximum 10 élèves, pour travailler en binôme. L’ambiance est conviviale, mais le rythme intense et stimulant pour acquérir en deux mois et demi, toutes les techniques de base du métier de spa praticien.

Spa praticien, un métier qui recrute

Certification Camille Becht en poche, ces spas praticiens hors pair sont prêts à mener leur propre projet professionnel. Les débouchés ne manquent pas : comme indépendant, comme salarié de spas urbains, d’hôtels-spas ou de centres de thalassothérapie, ou encore en partenariat avec Camille. « C’est un métier vrai, très humain, où l’on donne beaucoup d’amour, de bienveillance, et les clients nous le rendent bien. Mais, il faut aussi être conscient que c’est un métier physique, qui nécessite d’être en bonne forme, d’avoir de l’empathie, et un bon relationnel» précise Camille.

Pour les formations les plus complètes, tous tempéraments dynamiques sont les bienvenus, hommes et femmes. Pour ceux qui rêvent d’une réorientation professionnelle dans le secteur, la formation peut être prise en charge. Ceci, dans le cadre d’un projet de création d’entreprise et sous certaines conditions. Enfin, pour les praticiens salariés aguerris, de nombreuses formations courtes sur-mesure, tels que les massages femme enceinte, la réflexologie plantaire, l’amma assis… permettent de se perfectionner. Elles peuvent être financées par les organismes en charge de la formation de leur branche professionnelle (opco).

Ainsi, selon votre projet et votre profil professionnel, Camille saura vous conseiller la meilleure formation. Dans le métier de spa praticien, avec une noisette de passion et une bonne de bienveillance, vos mains peuvent devenir votre plus bel outil de travail.

Pour en savoir plus :
08 05 69 68 78
contact@camillebecht.fr

Laisser un commentaire