Anne-Marie Jean, nouvelle présidente du PAS

Anne-Marie Jean, fraîchement élue à la présidence du port autonome de Strasbourg

Le 8 octobre, à l’occasion du Comité d’administration, les membres ont élu Anne-Marie Jean, à la présidence du port autonome de Strasbourg. Succédant ainsi, à Catherine Trautmann.

Ancienne élue, Anne-Marie était encore en juin dernier, conseillère municipale déléguée, à la ville de Strasbourg. Elle était aussi, à cette même période, Vice-présidente à l’Emploi, à la formation, à l’économie durable, à la transition économique des entreprises, de l’artisanat et du tourisme de l’Eurométropole.

Une femme d’Économie

Avec un profil étudiant très économiste, celui-ci la prédestinait à prendre en charge des domaines économiques riches et variés. Diplômée d’HEC, elle est aussi titulaire d’un cycle supérieur de management des services publics (INET). Elle a également, un certificat international de management de projet. Et est ancienne auditrice à l’Institut des Hautes Études d’Aménagement des Territoires.

Un parcours de réussite

Bien connue des alsaciens, Anne-Marie a exercé dans plusieurs fonctions. Notamment comme communicante, à la direction régionale du Grand Est de La Poste. Ainsi que, comme déléguée régionale du groupe en 2014 où elle s’investit sur des projets de développement durable. En 2017, elle rejoint la direction de l’engagement sociale du groupe. Puis prend en 2019, le poste de Secrétaire du groupe de la commission supérieur du numérique et des postes. Élue de la CCI de l’Eurométrople et du Grand Est, elle est aussi présidente de la maison de l’emploi.

Anne-Marie Jean, capitaine du port autonome de Strasbourg

Le 8 octobre, Anne-Marie est propulsée à la présidence du port autonome de Strasbourg. Remplaçant ainsi, Catherine Trautmann. Devenue capitaine du 2e port fluvial de France, Anne-Marie gère désormais, les deux filiales de ce dernier : la filière Rhine Europe Terminals, qui gère les terminaux connecteurs, et Batorama qui propose des circuits touristiques en bateau, dans Strasbourg.

Après un parcours d’études économiques et plusieurs postes à haute responsabilité, c’est tout naturellement qu’Anne-Marie mène sa barque à la présidence du port autonome de Strasbourg, en ce début de mois d’octobre.

Laisser un commentaire