360 Grand Est, l'événement business 2020

360 Grand Est : l’événement strasbourgeois pour reconstruire demain

Mardi 29 septembre prochain se tiendra, au Palais des Congrès de Strasbourg, 360 Grand Est – Business Act « Construisons demain ». Un événement business qui réunira des décideurs et des professionnels de l’économie, de façon à engager les forces vives du territoire. Ceci, pour relever les défis du 21e siècle comme ceux de la Covid-19.

Pour cette 2e édition, 360 Grand Est devient un appui incontournable du Business Act. Notamment pour le plan de relance et la reconquête de l’économie de la région Grand Est. À l’initiative de l’État et de la région, cette démarche permettra d’engager les forces vives du territoire, pour relever les défis de notre siècle. Notamment grâce à des solutions innovantes, pour contre-carrer les nouveaux enjeux imposés par notre ère. Un travail commun donc, qui a pour ambition d’inscrire la région dans les objectifs portés par la France et son plan de relance. Ceci, pour aider les entreprises à se relever de la crise et leur redonner confiance en elles.

360 Grand Est, qu’est-ce que c’est ?

360 Grand Est est l’événement incontournable de la région Alsace, dédié aux décideurs publics et privés, aux industriels, aux startups, aux chercheurs, et aux ETI et PME. Un lieu d’échanges et de rencontres d’affaires, boosteur de nouveaux projets et d’opportunités. L’objectif avec cet événement est de faire du territoire Grand Est, un territoire d’audace et d’innovation.

Au programme de cette journée business, des conférences, des masterclass, des ateliers… Tous centrés sur 3 défis majeurs :

  • l’écologie, car la région est porteuse de la transition écologique ;
  • le numérique, le Grand Est ayant déjà amorcé sa transformation numérique ;
  • l’industrie 5.0.

Des rencontres d’opportunités et de solutions

Ainsi pour relancer l’économie, les activités et faire en sorte que les entreprises réalisent de nouveaux projets, les visiteurs inscrits à l’événement pourront organiser des rencontres sur rendez-vous et prendre part à une convention d’affaire pour :

  • rencontrer de nouveaux collaborateurs ;
  • trouver des solutions à la crise, comme des financements et de l’accompagnement aux projets.

Un événement, somme toute, très masculin !

Enfin cette rencontre se fera sous le signe de la masculinité. Outre le peu de femmes dirigeantes présentes, encore aujourd’hui, dans le secteur industriel, seuls 15% des intervenants sont féminins. Une parité encore très éloignée de certains autres secteurs et une problématique encore à solutionner, pour penser l’industrie de demain. Mais surtout, une parité nécessaire pour aider les femmes à se projeter dans ce secteur.

360 Grand Est est donc un événement attendu. Plus qu’une simple rencontre de dirigeants, celui-ci a aussi pour objectif de relancer l’économie du territoire, ainsi que l’activité des entreprises. Sur inscriptions gratuites, 360 Grand Est est donc un événement ne pas manquer la semaine prochaine.

Laisser un commentaire