Sommet virtuel francophone, changer de vie au feminin

Zoom sur… le premier Sommet virtuel « Changer de vie au féminin »

Du 20 au 27 septembre 2020, se tiendra le premier Sommet virtuel francophone dédié au changement de vie au féminin. Ce sommet est organisé par deux entrepreneures alsaciennes, Barbara Dellenbach entraineuse de gymnastique recabic et Géraldine Sohet, fondatrice du réseau féminin « Les femmes fantastiques ». Ce Sommet entièrement gratuit pour les participantes, aura pour objectif de donner des outils d’experts, afin d’aider les femmes à construire leur avenir et passer à l’action d’une nouvelle vie.

Saviez-vous qu’en France, 70% des Français souhaitent changer de vie ? Et que parmi eux, 75% sont en réalité des femmes ? Car ce sont elles qui expriment le plus, le besoin de se recentrer sur leur vie, de se recentrer sur leurs envies. C’est donc là, l’expression d’un grand mal-être. Et c’est en ça que le Sommet virtuel « Changer de vie au féminin » a été créé. Mais encore faut-il que ces femmes passent à l’action ? Car malgré l’envie, les femmes sont souvent les premières à ne pas oser. Ce sont souvent celles qui passent le moins à l’action.

Changer de vie, pour une nouvelle place dans la société ?

Vouloir changer de vie et changer de vie ne se fait pas du jour au lendemain. Pour la plupart des femmes, cela demande de la préparation, de l’analyse, de la prise de risque. C’est donc un passage à l’action qui reste pour beaucoup, effrayant ! Il y a des enjeux économiques, des enjeux sociaux et psychologiques, le regard de l’autre… Et encore aujourd’hui, le questionnement reste le même : quelle place ont les femmes, au sein de notre société actuelle ? Quel sens donner à leur vie ?

Des questionnements qui font sens aujourd’hui mais surtout, qui sont empreints de l’histoire du statut de la femme. Car depuis des générations, la femme et le statut de la femme, se sont vus à maintes reprises être bridés. Et ce, dans plusieurs domaines : l’éducation, le domaine social, le domaine marital, la politique et l’historique. Des réductions qui sont aujourd’hui, à l’origine de barrières mentales et sociales. Ainsi changer de vie ne serait-il pas aujourd’hui, les prémices d’une nouvelle place de la femme dans la société ?

Un Sommet virtuel francophone pour oser

Mais pour changer de vie, encore faut-il savoir que c’est possible ! Aujourd’hui encore, peu de femmes osent changer de vie. Peu de femmes osent passer le cap de la création d’une nouvelle place sociale dans la société. Pourtant les études montrent le contraire : les entreprises qui se composent d’équipes mixtes enregistrent une hausse de 20% de leur performance ; dans la lutte de certaines causes sociales et environnementales, ce sont principalement les femmes qui sont à l’origine de solutions.

Ainsi selon Barbara et Géraldine, il est urgent de montrer aux femmes leurs pleins potentiels. Urgent de les faire croire en elles et de les faire croire en leurs capacités. Ce premier Sommet virtuel francophone a donc été pensé par et pour les femmes. Avec comme objectifs d’offrir gracieusement aux participantes, des outils d’experts pour les aider à construire leur nouveau chemin et des témoignages de femmes ayant entrepris un changement de vie. Car c’est en créant des rôles modèles, que les femmes oseront franchir le pas du changement.

Le premier Sommet virtuel francophone « Changer de vie au féminin » se déroulera donc en septembre prochain. Créé pour pallier les problématiques sociales des femmes dans notre société, il a surtout pour rôle de donner des clés au changement de vie et des rôles modèles, à des femmes en quête de sens.

Laisser un commentaire