Nos Saveurs de France

Zoom sur… Nos Saveurs de France, la plateforme 100% alsacienne

Nos Saveurs de France est une plateforme d’achats mais aussi de services. Un moyen simple et efficace de mettre les producteurs français en lien direct avec les consommateurs, tout en favorisant le circuit court. Une idée originale, pensée et façonnée maison par Nadine Lecomte, maman et entrepreneure. Une idée qui s’est développée un peu plus avec la crise ! : les producteurs se sont retrouvés avec beaucoup de produits puisque la restauration avait fermé ses portes et les consommateurs étaient confinés chez eux. C’est pourquoi pour répondre à cette problématique, Nadine a tout naturellement mis en place un service de livraison à domicile. Ainsi, les consommateurs continuent de profiter du circuit court, tout en mangeant local et sein, et les producteurs continuent de vendre.

Nos Saveurs de France, une plateforme pour consommer mieux

Quoi de mieux pendant le confinement que de repenser sa façon de consommer et d’aller directement acheter chez les producteurs de sa région ? C’est une question que beaucoup de Français se sont posés, durant cette crise sanitaire. Une prise de conscience presque nationale, principalement instiguée par la crise sanitaire de la Covid-19. Une aubaine pour Nadine, qui y a vu l’opportunité de créer un service de livraison à domicile de produits régionaux, sur Strasbourg et ses alentours. Une façon aussi, d’inciter les Alsaciens à consommer mieux.

Une façon seine et durable donc, de consommer local sans exploser le plafond de sa carte bancaire (puisque les tarifs appliqués ne comprennent pas de frais de livraison !). Une opportunité pour les consommateurs désireux de mieux-manger et pour les producteurs, succombant généralement sous le poids de la grande distribution. Car c’est sur ces valeurs que Nadine a souhaité construire son entreprise : l’entraide, le mieux-manger et la consommation responsable. Ainsi de la terrine, en passant par les fruits et légumes, le vin et les confitures, Nos saveurs de France propose une sélection de produits de qualité 100% alsaciens, pour tous et pour tous les goûts.

Un service avant tout d’entraide

Le service de livraison à domicile de Nos Saveurs de France est un service de cœur mais surtout, une réponse à une problématique imposée par la crise de la Covid-19. Et ce service est une belle réussite, puisque pendant le confinement, Nadine livrait personnellement et à domicile l’ensemble des consommateurs de la plateforme. Un service qu’elle aimerait conserver aujourd’hui, pour répondre à une demande grandissante. Car oui, tout est fait de passion avec Nadine ! De la recherche de producteurs, à la livraison du consommateur, Nadine aime aller à la rencontre des gens, expliquer les produits et leur provenance

« Si je veux savoir ce que je mange et d’où les produits viennent, les consommateurs c’est pareil ! » explique Nadine

L’idée ici est de rendre service ! D’aider à son échelle et avec ses moyens, les consommateurs comme les petits producteurs de la région Bas-Rhin. Une proposition de service qui se veut respectueuse des normes sanitaires gouvernementales, car les paniers sont déposés en suivant le protocole des gestes barrières. Mais surtout un service clé en main et attractif, pour le consommateur !

Nos Saveur de France, une justice sociale

L’idée de la création de la plateforme Nos Saveurs de France est avant tout pour faire prendre conscience aux consommateurs, habitués à la surconsommation, qu’il faut impérativement changer nos modes de fonctionnement. En mettant la technologie au service des petits producteurs, Nadine tente de créer une justice sociale : elle aide à sa mesure les petits producteurs de sa région, mise à mal par une façon de consommer; également destructrice de l’environnement et de la nature. C’est d’ailleurs ce pourquoi Nadine a inscrit sa plateforme au concours Épicure. Un concours qui récompense les idées novatrices, en matière de mode de consommation responsable. En faisant prendre conscience aux gens que c’est aussi par la consommation que nous arriverons à mieux vivre sur Terre, Nadine veut encore croire à la bonté de l’être humain.

Nos Saveurs de France est donc une plateforme de services d’aide au mieux-manger et à la consommation. En prônant l’agriculture et la production du terroir français, Nadine réussit un pari fou : revenir à une consommation responsable, dans le respect de la nature et sans gaspillage. Une plateforme aux valeurs 100% alsaciennes et qui fait sens.

Laisser un commentaire