Semaine de Qualite de Vie au Travail

La Semaine de Qualité de Vie au Travail, un évènement à ne pas manquer !

À partir du 15 juin, et ce pendant une semaine, les entrepreneures alsaciennes auront la possibilité de suivre des conférences en ligne, axées sur la transformation de la Qualité de Vie au Travail. Dans un contexte économique mais surtout social et sanitaire qui laisse perplexe et réflexif, l’agence Z’Est communication ainsi que l’Anact se questionnent sur les leçons à tirer de cette crise, dans l’écosystème entrepreneurial.

Quoi de plus agile que de se questionner sur les leçons à tirer de cette crise sanitaire du Covid-19 ? Quels sont donc les changements, que les entrepreneures pourraient insuffler à leur entreprise ? Les changements qu’elles pourraient amener dans leur mode de management ? Ces questions sont toutes autant de pistes de réflexions qui seront ouvertement posées, lors de la Semaine de Qualité de Vie au Travail, du 15 juin prochain. Un évènement qui se veut sensé, collaboratif mais aussi alsacien puisque 100% des intervenants et des participants œuvrent sur le territoire.

La Semaine de Qualité de Vie au Travail, c’est quoi ?

L’Anact ( l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) a pris la décision en avril dernier, d’axer toute une semaine sur les Questions de Vie au Travail. Une semaine qui sera donc centrée sur « Les premières leçons d’une crise », comme un appel à la réflexion sur les changements à apporter à notre société. Une semaine qui a son importance, surtout après cette crise sanitaire. Son objectif ? Créer un évènement synergique. Car cette semaine sera l’occasion de croiser les compétences et les expériences, afin de rassembler et de faire fusionner les énergies par la création d’un collectif d’experts.

Des experts mais surtout un collectif

Comment ? Grâce à l’expertise des intervenants de cette semaine spéciale QVT. Tous travaillent sur la transformation des entreprises, l’intelligence collective et les nouveaux modes d’organisation et de management. De quoi amener une réflexion poussée sur les enjeux de la crise et nos modes de fonctionnement. Par ailleurs, cet évènement est porté par Gaël Chatelain-Berry, parrain de l’évènement mais surtout auteur du best-seller « Mon boss est nul, mais je le soigne », conférencier et chroniqueur pour LCI et le magazine Psychologies.

Une SQVT connectée

Partant de ces idées et de ces principes, mais aussi pour veiller au respect des règles sanitaires en vigueur (dont les gestes barrières), cette Semaine de Qualité de Vie au Travail se déroulera entièrement en web-conférence. Une façon de joindre les directives gouvernementales à l’agréable et de permettre à quiconque souhaite changer de mode entrepreneurial, de participer.

Rien de tel que de repenser nos modes de fonctionnement et nos modes entrepreneuriaux, pour mieux avancer vers demain. C’est en tout cas, la piste de réflexion que souhaite amener l’Anact, avec cette semaine dédiée aux Questions de Vie au Travail. Des leçons à tirer de la crise certes, mais des leçons que les entrepreneures devront peut-être appliquer, pour rester alignées avec les valeurs de leurs entreprises ?

Laisser un commentaire